mardi 28 décembre 2010
Au moins les photos...
Donc je vous mets quand même le plus important: les photos!
A bientôt pour de nouvelles escapades je l'espère!
dimanche 14 novembre 2010
Et maintenant...
A San Juan del Sur j'ai fait du surf pour la première fois, il n'en fallait pas plus pour me convertir! Je suis complètement fan. Il faut dire que j'avais un bon prof et une planche de débutant, ce qui m'a permis de prendre quelques vagounettes debout sur la planche (les preuves en images bientôt). Je suis donc restée un jour de plus pour pouvoir surfer un peu plus et profiter de l'ambiance détendue de San Juan del Sur... Bon pour ceux qui ne le savent pas, je me suis fait voler mon sac là-bas, avec appareil photo et iPod dedans :( Donc c'est un ptit peu compromis pour les photos à partir de maintenant!

Demain c'est direction Leon où je reste jusqu'à mon départ pour Paris vendredi. Au programme, volcans, sand boarding (descente de volcan en planche, je risque aussi de devenir fan...) et plage pour finir... Bon pour ceux qui ont froid et qui me détestent là tout de suite, dites vous que je partagerais votre sort dans une semaine!
Cañon de Somoto
Pour la petite histoire le Cañon a été découvert il y a 5 ans seulement! Ce sont deux tchèques qui en marchant l'ont découvert par hasard, et heureusement car c'est vraiment un beau cañon...
La traversée se fait à pied, en barque et à la nage! C'est vraiment une super expérience que de pouvoir nager dans de tels paysages... Même si je n'ai pas pu prendre en photo le plus beau n'ayant pas un appareil photo waterproof!
Ile d'Ometepe
Bon je dois avouer qu'après mon mois et demi d'inactivité intense (passé entre le bureau, les conférences et les nombreux voyages en camionnette) le dérouillage des jambes avec un dénivelé de 1394 mètres a fait un peu mal! Surtout la descente... Mais c'était vraiment sympa!
Vue du volcan Concepcion (celui qui est actif)
Arrivée en haut,
Le lendemain, à défaut de plage, j'opte pour ne piscine naturelle, qui était je dois l'avouer fort sympathique!
jeudi 28 octobre 2010
Managua
Après avoir exploré mon guide, il s'avère qu'il y a bien quelque chose à voir à la lagune, ou du moins au-dessus, un point de vue qui permet d'avoir une belle vue sur Managua et son lac:
En effet, deuxième tentative touristique de retour à l'hôtel: "Combien coûte un taxi pour aller au lac?" Réponse: "Pourquoi vous voulez aller au lac??? Il n'y a rien à voir, maintenant ce sont des quartiers délabrés et dangereux..." "Ah... mais l'ancienne cathédrale ne vaut pas le coup?" "Non elle est à moitié détruite, par contre la nouvelle cathédrale est à côté".
Je me rends donc à cette nouvelle cathédrale, le chemin est sympa:
dimanche 24 octobre 2010
Carpe Diem à Granada
En flânant dans les charmantes rues de Granada, je me laisse tenter par une heure de massage avec une association qui permet aux aveugles de travailler, puisque ce sont eux les masseurs. C'était parfait, je suis ressortie sur un doux nuage d'euphorie...
Las Isletas
Petite ballade entre ces nombreuses îles, dont 80% sont habitées, la plupart par les familles les plus riches du Nicaragua ou des Américains!
A la découverte du Nicaragua touristique
En effet, depuis que je suis arrivée au Nicaragua, je n'ai eu l'occasion d'aller qu'à Managua, capitale réputée dangereuse avec peu d'intérêt touristique, et à Esteli et ses alentours, zone peu touristique également. De ce fait, jusqu'à présent dans ma vie quotidienne et pendant mes week-ends autour d'Esteli je n'étais pas toujours à l'aise car les gens peu habitués aux touristes, et à voir une fille seule, me dévisagent partout où je passe. J'étais toujours la seule touriste et assez mal à l'aise d'être sans cesse fixée ainsi, sans que les gens viennent me parler, ou alors des mecs lourds, très lourds, mais ça c'est une autre histoire!
En route pour Granada!

Samedi matin c'est donc en mini-bus express que je suis allée direction Granada, ville assez prisée par les touristes apparemment.
Précision chronologique...
vendredi 22 octobre 2010
Adios Honduras, Hola Nicaragua!
Mais il est temps de partir du Honduras pour décoller vers de nouveaux horizons, destination Managua (capitale du Nicaragua!)
Proxima estación : Esperanza !
Déjà la route était dans un état lamentable (à ceux qui critiquent les 4x4 des ONG, je vous assure que c’est parfois indispensable !), il nous a fallu plus de 3h pour environ 40km, et nous étions encore une fois plongés dans un brouillard à couper au couteau. D’ailleurs on surnomme La Esperanza, « La ville du manteau blanc », je comprends bien pourquoi!
Une fois arrivés, c’était pas beaucoup mieux, il y a une route goudronnée pendant 100m environ et après c’est de la terre dans presque toute la ville, c’est donc reparti pour le rodéo ! Et puis franchement, si le nom de « la ville du manteau blanc » lui va bien, le nom La Esperanza (=l’Espoir) pas du tout ! C’est une ville assez déprimante, et qui en plus abrite la prison du coin.
Vue de haut, et j'ai fait de mon mieux pour essayer de rendre cette photo esthétique!
Sinon petite parenthèse culinaire, voici l’atol de elote, fait à base de maïs, lait et anis apparemment. Malgré l'aspect peu avenant, c’est étrangement assez bon, c’est sucré et ca tient bien au ventre !
mercredi 20 octobre 2010
Quand la brume se "lève"
En dessous, la lagune Chiligatoro où nous avons eu notre dernière réunion de terrain.
Sous le soleil du Honduras...
Qu'à cela ne tienne, je ne prends donc que des habits légers, au cas où un coupe vent et un poncho de pluie! Mais je m'attendais quand même à un beau soleil d'Amérique Centrale. Arrivée à Tegucigalpa (la capitale du Honduras) de nuit, il est vrai qu'il fait chaud, et humide. Le lendemain c'est le départ pour le terrain, le soleil brille :)
Cependant le chef de projet nous prévient, gentiment: "il risque de pleuvoir un peu là où on va..." Effectivement, quelques heures de route plus tard, on rentre dans un brouillard à couper au couteau, je me serais crue dans les pires conditions de ski (excusez mes références de grenobloise...) on voyait strictement rien, et les routes étaient totalement défoncées (des journées de pluies diluviennes sur des routes en terre, je vous laisse imaginer...)! Au bout d'un moment on s'arrête, on était arrivé! Et ben pour le soleil, je repasserais... Je vous laisse juger, là on était en route pour le terrain:
I'm back!
Bon j'ai décidé de reprendre mon blog pour une courte période, le temps de mon passage en Amérique Centrale pour pouvoir vous donner quelques nouvelles en image!
Même si je sais très bien que je n'aurais le temps de mettre que la moitié des choses que je voudrais, mais c'est déjà ça ;)