dimanche 24 octobre 2010

Las Isletas

Arrivée à Granada, première excursion en vue: las Isletas. Ce sont environ 365 petites îles sur le Lac du Nicaragua qui sont issues d'une éruption du volcan Mombocho. Dû à sa grande taille (le plus grand lac d'Amérique Centrale et le second d'Amérique Latine) il est surnommé "Mer douce".

Petite ballade entre ces nombreuses îles, dont 80% sont habitées, la plupart par les familles les plus riches du Nicaragua ou des Américains!

Ci-contre une photo pour vous montrer à quel point le niveau du lac est monté à cause des pluies diluviennes du mois dernier, prendre l'arbre comme point de référence. Sur la route pour aller à Managua j'ai vu des maisons enfouies sous l'eau jusqu'au toit, c'est assez désolant... Le niveau du lac a augmenté de 3 mètres au lieu d'1 mètre en temps normal.


La faune et la flore sont très diversifiées sur ces îles, j'ai pu y voir des perroquets et toutes sortes d'oiseaux ainsi qu'une famille de singe.




La maison qui vaut le plus cher de toutes les îles, elle vaut des millions et le propriétaire a également son hélicoptère privé!






Aucun commentaire: