dimanche 24 octobre 2010

Carpe Diem à Granada

Ce week-end était juste l'incarnation de la devise "Carpe Diem", je me suis laissée aller au gré des opprotunités et c'était ma foi bien agréable!

Sur conseil de tous mes collègues et connaissances, je ne pouvais pas aller à Granada sans manger le fameux vigoron, le meilleur de tout le pays! J'ai tenté l'expérience, et j'en conclus que c'est une expérience culinaire à tenter, mais bon... C'est à base de yuca (manioc) tostones (peau de porc frit, ca donne envie hein?), chou, tomates, vinaigre, le tout dans la feuille que vous voyez sur la photo. Mine de rien ça cale!

En flânant dans les charmantes rues de Granada, je me laisse tenter par une heure de massage avec une association qui permet aux aveugles de travailler, puisque ce sont eux les masseurs. C'était parfait, je suis ressortie sur un doux nuage d'euphorie...
Le reste de la visite de la ville a été tout aussi plaisant, car ponctuée de rencontres inattendues et bien sympathiques! Et Granada offre de jolies vues:
A la tombée de la nuit, après un cocktail et un repas orgasmique , d'ailleurs si vous passer par Granada un jour je vous recommande le café Imagine (pas très local je vous l'accorde, mais ça vaut le détour), je retrouve quelques unes de mes rencontres faites pendant l'après-midi. C'était vraiment sympa, il y avait des gens de partout: Nicaragua bien sûr, Colombie, Mexique, Equateur, Porto Rico, Brésil, Espagne, Allemagne etc. De mojito en mojito nous voilà partis pour faire la fête et danser toute la nuit, ce qui s'en est suivi de nouvelles rencontres tout aussi sympa! Et au final, me voilà invitée au Costa Rica, j'avoue que c'est une proposition qui se laisse considérer... Bref, je suis tombée sous le charme de Granada et de son ambiance, il suffit de se laisser porter et tout s'enchaîne parfaitement comme par magie. Même le lendemain tout s'est enchaîner parfaitement jusqu'à mon retour à Esteli, comme si une bonne étoile avait veillé sur moi tout le week-end, ça fait du bien...

1 commentaire:

Jeanne a dit…

Ca fait rêver ce week-end... et ces photos !