jeudi 28 octobre 2010

Managua

Petit flashback donc, à mon arrivée au Nicaragua, à la capitale: Managua. Ayant un jour de libre je me réjouis à l'idée de pouvoir faire un peu ma touriste. Je me renseigne donc à l'accueil de l'hôtel: "est-ce que je peux me rendre à la lagune à pied" (sur la carte on aurait dit une bonne 20aine de minutes) réponse: "à la lagune??? Non! C'est trop dangereux à pied! Et puis il n'y a rien à voir. Par contre vous pouvez aller au grand centre commercial à pied, c'est à 5 minutes." Ah oui, la fameuse insécurité qui fait son retour, ça ne m'avait pas manqué ça...

Après avoir exploré mon guide, il s'avère qu'il y a bien quelque chose à voir à la lagune, ou du moins au-dessus, un point de vue qui permet d'avoir une belle vue sur Managua et son lac:

Lui: c'est Augusto Sandino, héros de la guérilla nicaraguayenne, sa silhouette domine toute la ville et il reste un grand symbole au Nicaragua.






Et là, c'est la fameuse lagune. Managua est une ville très étendue, mais ce qu'elle a de surprenant c'est qu'elle n'a pas de centre. L'ancien centre historique était sur les berges du lac Managua mais suite à un séisme dévastateur en 1972 il a été détruit.

En effet, deuxième tentative touristique de retour à l'hôtel: "Combien coûte un taxi pour aller au lac?" Réponse: "Pourquoi vous voulez aller au lac??? Il n'y a rien à voir, maintenant ce sont des quartiers délabrés et dangereux..." "Ah... mais l'ancienne cathédrale ne vaut pas le coup?" "Non elle est à moitié détruite, par contre la nouvelle cathédrale est à côté".

Je me rends donc à cette nouvelle cathédrale, le chemin est sympa:

Mais stupeur au bout, voici la nouvelle cathédrale:
Architecture surprenante n'est-ce pas? Mais qu'on ne s'y trompe pas, l'intérieur est très intéressant, il y a de nombreuses pièces avec de très beaux jeux de lumière faits par des ouvertures très bien étudiées et l'effet est réussi dans chacune des pièces!

1 commentaire:

Jeanne a dit…

Euh oui, surprenant ! C'est atypique au moins ;-)