dimanche 14 novembre 2010

Ile d'Ometepe

Pour commencer mes vacances, c'est direction l'île d'Ometepe. C'est une magnifique île composée de deux volcans et où le temps semble s'arrêter...
Je voulais escalader l'un des deux volcans et profiter des plages ensuite (après l'effort, le réconfort) mais avec les pluies diluviennes de ces derniers temps: il n'y a plus de plages! Le lac a englouti les plages de sable blanc, s'invitant jusqu'aux chambres de certains hôtels... Pour les plages je repasserai, il me reste donc l'ascension du volcan Maderas qui culmine a 1394m d'altitude. L'autre volcan étant encore actif il était déconseillé d'aller jusqu'au sommet.

Bon je dois avouer qu'après mon mois et demi d'inactivité intense (passé entre le bureau, les conférences et les nombreux voyages en camionnette) le dérouillage des jambes avec un dénivelé de 1394 mètres a fait un peu mal! Surtout la descente... Mais c'était vraiment sympa!



Vue du volcan Concepcion (celui qui est actif)





Arrivée en haut, il faut redescendre pour arriver à la lagune volcanique. Les traces que vous voyez sont des glissements de terrain causés par les pluies diluviennes. La randonnée était intéressante car on passe par trois types de forêts et la faune et la flore sont très diverses, on y trouve même des crabes! Les oeufs sont apportés sur le volcan sur des feuilles transportées par le vent.

Le lendemain, à défaut de plage, j'opte pour ne piscine naturelle, qui était je dois l'avouer fort sympathique!
Et avec des compagnons hauts en couleur!

1 commentaire:

Jeanne a dit…

C'est magnifique Stéph !