samedi 18 juillet 2009

Imbabura

Tant pis pour l'ordre chronologique, mais je vais vous donner des nouvelle récentes, et ce qui s'est passé avant viendra après (je sais, je ne suis pas toujours une fille très logique...)
Mais voilà, en ce moment je suis en plein trip montagne alors voici quelques photos!
Tout à commencer samedi dernier (11 juillet), avec l'Imbabura, volcan de 4630m de haut.

Vendredi soir donc, départ pour San Clemente, une communauté Kichwa située au pied de l'Imbabura.
Nous avons été merveilleusement bien accueillies, par des gens vraiment sympathiques et chaleureux. On me propose même de me recoller mes chaussures en très mauvais état. On se décide pour l'heure du ptit déj: 4h45 du mat! Et oui, les sommets appartiennent à ceux qui se lèvent tôt. Le lever valait la peine, au ptit déj: fruits, pancakes et Nutella!! Ceux qui reviennent d'Equateur savent à quel point cette substance addictive est précieuse là-bas ;)

Et c'est parti pour l'ascension!


Non sans crainte, car la semaine d'avant j'étais malade, avec fièvre, grippe etc..., je n'étais pas encore vraiment guérie, et je suis très sensible à l'altitude...

L'ascension se passe bien, le temps est magnifique, au sommet le guide m'a dit que jamais il n'avait vu une aussi belle vue, c'està dire autant de sommets et de lacs que l'on pouvait apercevoir.

Une certaine plante (ne me demandez pas le nom) sur fond de Cayambe

L'altitude finit par me ratrapper: maux de tête, nausées, heureusement le guide m'offre un ptit thé de coca, qui apparremment est très bon pour le mal d'altitude!

Notre guide et Lydia

Une partie du cratère qui forme le sommet de l'ImbaburaQuelques vues du sommet:
Vous verrez que l'ascension ne s'est pas faite sans efforts: en témoigne l'état de mes chaussures, même après l'atelier collage de la veille! La descente était du coup assez folklo, ce n'est pas tous les jours où on marche sur ses semelles (parce qu'elles se plient sous nos pieds!)

1 commentaire:

Jeanne a dit…

Stéph ! Tu es épatante ! Ca devait être magnifique (aucun doute n'est permis avec de telles photos) mais aussi terriblement crevant ! Et toi tu fais ça alors que t'es encore un peu malade... Merci de partager tes expériences en tous cas ;-) Et tu diras à tes chaussures que je compatis...