De retour à Quito après l'Imbabura, le soir il faut qu'on reste éveillée car c'est la fête de départ d'une copine et qu'on ne peut pas rater ça! Dans un état semi-conscient on est restée jusqu'à 1h30 environ. A 2h, enfin endormie, je me réveille 6h après, avec un soleil magnifique. Mes jambes se font sentir, la fatigue également, et pourtant 30min après je prends la décision d'entreprendre l'ascension du Pichincha: autre volcan, de 4700m! Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais me voilà debout, en train d'appeler pour annuler mes plans pour la journée et en route pour le Pichincha!

Lorsque mon frère et Cynthia, sa fiancée étaient venus, nous avons déjà fait une première tentative abortée, il faut dire qu'on était parti un peu tard, que je revenais d'une semaine de terrain sur la côté, donc de passer de 0 à 4700m d'altitude en 12h c'est un peu rude... Mais du coup il y a un mix de photos de la première et la deuxième fois.
Avec Cynthia:

Vue sur Quito:


Beaucoup mieux acclimatée que la première fois, cette fois, je pars d'un bon pas vers le sommet.


A mi chemin, surprise! Je croise mon ami le directeur de la Banque Mondiale d'Equateur, rencontré au refuge du Cotopaxi 2 mois avant. Deux "abrazos" et quelques minutes de conversation plus tard me voilà repartie.




Le sommet est en vue:

Si c'est pas beau l'amour fraternel...


Tout au long du chemin, seule, j'ai le temps de réfléchir et c'est là que me vient l'idée de tenter le sommet du Cotopaxi dans 10jours! Le Cotopaxi est le plus grand volcan actif du monde, il a un sommet de 5897m, l'ascension dure de 5 à 8h et se fait de nuit, autant vous dire que pour le réussir il faut de l'entraînement et de l'acclimatation à l'altitude. Pour cela, il me faut donc faire un autre sommet avant: l'Iliniza Norte, 5100m que je tenterais dans une semaine (à l'heure où je vous écrie, j'en reviens tout juste!)

A environ 45min du sommet, je rencontre enfin Lydia qui me sort de mes pensées, heureusement car je ne sais pas quelle autre idée saugrenue aurait pu me passer par la tête... Etonnée de me voir là (sûrement autant que moi...) elle remonte le sommet avec moi!



L'ultime effort avant le sommet!

Et la photo de la gloire...


L'objectif m'est resté en tête: le Cotopaxi....
1 commentaire:
Wowoowo ! J'ai 36 commentaires qui me viennent en tête là !! D'abord, t'as montée ce sommet incroyable TOUTE SEULE ???!! Non mais ça va pas ? Et Lydia qui remonte avec toi ! Y en a qui ne s'arrêtent jamais !!
Et puis aussi "mon ami le directeur de la Banque mondiale d'Equateur"...normal quoi !
Mais même s'il faut faire tout ça, je veux venir... Les paysages sont vraiment à couper le souffle, je veux faire du cheval dans la montagne et surtout te revoir !!
Et, ah oui, une question aussi : on voit tout Quito sur ta photo ?
Enregistrer un commentaire