mercredi 5 septembre 2007

Une virée à Ottawa!

J'ai profité de mes quelques derniers jours de répit pour faire une petite escapade à Ottawa qui est quand même à 500 km de Toronto, mais là-bas trois super filles m'attendaient et j'ai vraiment passé un séjour génial donc le voyage valait le détour! Déjà le problème du trajet s'imposait, le train là-bas est peu développé et cher et le bus est assez long, mais niveau prix c'était encore correct, 100$ l'aller-retour. Mais j'ai finalement décidé de me mettre en mode canadien et de rechercher du co-voiturage. Je suis donc allée sur un site d'annonces où on trouve tout (la fameuse craigslist pour les connaisseurs). Au début ca fait un peu bizarre de se dire qu'on va faire 4-5h de voiture avec quelqu'un qu'on connaît pas du tout... Finalement tout s'est super bien passé, le gars trop cool, une "ptite"voiture bien sympa, une Lincoln avec GPS intégré, lecteur 6CD etc... Et au final il ne m'a rien fait payé, vraiment sympas ces Canadiens!


Voilà le Parlement du Canada. Ottawa malgré sa taille est la capitale du Canada, du coup tout est traduit, sur les panneaux de rue c'est écrit par exemple : Rue Cumberland Street. C'est une très jolie ville, beaucoup plus naturelle que Toronto.


Les retrouvailles avec Jeanne, expatriée de Science po Grenoble aussi et qui fait son échange à Ottawa. Très bonnes journées de touristes passées ensemble!


My favourite Canadian girls! Lauren et Marie-Andrée qui m'ont gentiment accueillie dans leur super appart. Erasmus à Science po l'année dernière, des filles bien trippantes!


Le plafond du Museum of Civilization, fun...


Ottawa vue du pont qui sert à passer au Québec, ca fait un peu penser à une île de Disneyland. Une fois arrivée de l'autre côté avec l'accent québécois et leurs expressions, ca n'arrange rien! Ben voyons donc, hostie de calice, tu vas-tu donc te le crisser ton blé d'Inde? (le blé d'Inde, c'est du maïs...)

Aucun commentaire: