jeudi 26 février 2009

L’expérience du bus n’est pas mal non plus !

Premier principe : il faut deviner les arrêts. Bon soit une fois qu’on croit voir un attroupement on en déduit que c’est un arrêt. Mais parfois les bus s’arrêtent n’importe où…

Deuxième principe : il faut deviner où il va, car il n’y a pas de « lignes ». Le devant du bus est marqué avec 3-4 directions, sinon c’est une personne qui sort la tête du bus et qui gueule les arrêts, avec une connaissance approximative de la langue et de la ville c’est pas évident…

Troisième principe : il y a à chaque fois 3-4 différents bus qui arrivent en même temps et qui parfois ralentissent à peine mais ne s’arrêtent pas !

Quatrième principe : si vous avez réussi à comprendre que c’est votre bus, il faut parfois courir après car comme je vous ai dit le bus ne s’arrête pas forcément, du coup il faut monter en marche (pas évident).

Cinquième principe : c’est tout un sport de rester debout ! La conduite est plus que sportive (cf la traversée de piétons) et il faut s’imposer ou piler à la dernière seconde, de bonnes secousses en perspectives !

Sixième principe : on paie parfois à la sortie, mais comme on en revient au Troisième principe : le bus ne s’arrête pas forcément, parfois après être descendu en route, on vous jette votre monnaie par la porte du bus (qui n’est jamais fermée) pendant que le bus s’éloigne…

1 commentaire:

Jeanne a dit…

Sur le début, ça me rappelait un peu les bus au Canada, mais j'avoue qu'ils sont qd même bcp plus relax sur la conduite, la fermeture des portes et l'arrêt réel !

Et puis pour la monnaie, je ne vois pas de quoi tu te plains... tu préfèrerais qu'il ne te la rendes pas ?! Pfff, jamais contents ces occidentaux ;-)