samedi 9 février 2008

Stuck in T.O

Une fois tout réglé à Toronto, le projet était de partir à New York dès le lendemain de ma fête d'aurevoir. Après avoir tout bien préparé mes bagages, fait mes aurevoir à mes collègues de stage à l'occasion de la réception de Noël chez le Consul, malgré le timing serré j'ai quand même réussi à être à l'heure pour mon bus pour New York! Et là... Surprise! Pas de bus pour NYC de toute la nuit à cause de la tempête de neige! Et pour le lendemain ils ne savaient pas. Le lendemain à 6h du mat on appelle, toujours pas de bus pour le matin, il faut rappeler le midi. Après 3-4 coups de fil dans la journée on comprend vite que ce n'est pas la peine d'espérer pour aujourd'hui... Coincés à Toronto, on en a tiré le meilleur quand même! Et puis c'était sympa de voir la ville enneigée...
Comme vous pouvez le voir ce n'était pas seulement 2-3 flocons qui sont tombés!

De la fenêtre de ma chambre, on dirait que la neige a créer quelques problèmes...

Avec la neige et les lumières il y avait une vraie ambiance de Noël, ca faisait vraiment plaisir!


C'est pas sur les trottoirs de Grenoble qu'on aurait pu se laisser tomber comme ça... C'était génial d'avoir autant de neige, surtout après l'hiver pourri de l'an dernier à Grenoble!

On en a profité pour visiter LE musée de Toronto: le ROM - Royal Ontario Museum. C'était pas mal, mais nos musées n'ont rien à lui envier, le truc que je retiendrais le plus je crois c'est ça:

Et oui, au beau milieu de l'exposition d'épées et d'armures médiévales deux beaux joueurs de hockey ont trouvé place! L'explication n'en est pas moins marrante:
Eh oui, un jouer de hockey est ''une projection de l'image héroïque d'un chevalier du Moyen Age''... C'est une autre culture!

Ceci est mon dernier post sur Toronto et je me suis rendue compte que je ne vous avais même pas montré Chinatown qui est quand même assez impressionnant. C'est simple, on se croirait en plein Hong Kong! Tout est écrit en Chinois, il n'y a pratiquement que des Chinois et on entend parler que Chinois! On voyage en 5 min, c'était cool ca me rappelait mon enfance, et pas besoin d'avion, 5min à pied et j'y étais! On trouvait vraiment de tout, toutes ces choses qu'auparavant je n'avais vu qu'en Chine étaient à portée de main au Canada... Incroyable.
Et pour conclure, comme quoi Toronto est bien multiculturelle et qu'il n'y a pas que des Chinois à Chinatown, voilà un punk, un vrai!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

et mais c'est Londres le punk au milieu de nul part!! lol

Anonyme a dit…

En voyant les photos, on se dit que finalement c'était assez logique que les bus ne partent pas ! Ils voulaient vous faire profiter de l'ambiance exceptionnelle qui régnait à Toronto ;-)