Trip organisé par le bureau des étudiants internationaux, dans un grand parc naturel à 400km au Nord de Toronto.
Départ vendredi soir, le trajet se passait bien jsuqu'à ce qu'on arrive dans le parc. Déjà je vous donne un ptit aperçu de notre bus:

Eh oui, le pur cliché! Je peux vous dire que 6h das un bus pour enfants, c'est pas le top! Enfin bref, notre super chauffeur s'enfonce donc dans les bois sombres, c'était 23h. C'est assez inédit de faire des sentiers de forêts en bus, pas très rassurant. Au bout de 30min, le chauffeur s'arrête en plein milieu, se tourne vers nous et nous dit "Excuse me, do you know what we are looking for?" La consternation pouvait se lire sur tous les visages car nous étions seulement une 20aine d'étudiants et le seul "adulte responsable" dans le bus, ben c'était le chauffeur... Finalement, après un demi tour galère dans les bois et une mûre rélexion nous sommes arrivés à destination, accueillis par notre guide du week-end Bill! Un personnage lui aussi... Présentation des lieux à 23h30, dont la fameuse cabane au fond du jardin:

Le lendemain, journée canöe! Génial! Equipe de 3 par canoe et nous voilà parti pour la journée! J'ai été chanceuse, dans mon équipe j'étais avec un anglais et Cody, le fils de Bill! 17 ans, mais une musculature à faire palir nos joueurs du XV de France... Bien cool. Je vous laisse apprécier la vue que l'on a pu avoir pendant cette journée:




On dirait pas comme ca, mais un lac ca peut avoir des "vagues" très chiantes en canöe! En plus, vu que j'étais avec le champion Cody et l'anglais était plutôt musclé, j'étais bien obligé de suivre la cadence... Résultat, on a gagné!!! Mais dans quel état... J'étais trempée des pieds à la tête, et chaque muscle de mes bras et avant bras était hors d'usage... Et on a finalement gagné largement, certains se sont renversés et ont dû finir à pied, un grand jour de deuil pour de nombreux appareils photos et portables.
Après le dîner, surprise! Notre cher Bill m'a effectivement donné mon prix: un golden joint bien mérité! ;)
Depuis le nombre de fêtes où on s'est retrouvé ne se comptent plus...
1 commentaire:
je suis mddrr
t'as eu du bol... pas de perte d'appareil foto ni de portable... et un join!
au ange...
en tout cas ça donne envie d'y aller au canada...
Enregistrer un commentaire